L'Union réalise une fois de plus des performances convaincantes cette saison. Les Bruxellois sont déjà sûrs de passer l'hiver européen au chaud avec un beau dix sur douze en phase de groupe de l'Europa League. Ils sont également en bonne position dans le top 4 de la Jupiler Pro League, avec autant de points que le Club de Bruges. Les départs de Felice Mazzu, Casper Nielsen et Deniz Undav semblent avoir été gérés sans problème.
Cela est également dû au fait que certains autres joueurs vedettes ont retrouvé leur meilleure forme. Dante Vanzeir, par exemple, est de retour après une baisse de régime. L'attaquant a inscrit quatre buts lors de ses trois derniers matches de championnat et a également marqué lors du match à domicile contre Braga en Europa League. Cela porte son total à sept buts et deux passes décisives en 16 matchs officiels cette saison.
Avec cela, le joueur de 24 ans fait une nouvelle tentative tardive de sélection pour la Coupe du monde. "Les espoirs sont toujours permis. Mais je reste réaliste. Si Martínez a besoin de moi, je serai toujours prêt à tout donner. Je vais continuer à travailler dur, les pieds sur terre, et je verrai ce que l'avenir me réserve", a commenté Vanzeir dans Het Laatste Nieuws.
CONCURRENCE
Vanzeir a été autorisé à faire ses débuts en tant que Diable Rouge en novembre 2021 avec une apparition au Pays de Galles. C'est jusqu'à ce jour sa seule apparition avec l'équipe nationale bien qu'il ait aussi été appelé en mars. Cependant, il a été écarté en juin et en septembre, car Martinez semble avoir depuis lors préféré Loïs Openda comme troisième attaquant. Romelu Lukaku et Michy Batshuayi sont des certitudes en tant que titulaires et premiers remplaçants, Vanzeir devra donc se battre principalement avec Openda et, dans une moindre mesure, Divock Origi et Christian Benteke pour une place parmi les 26.