6-1 (5-1 à la mi-temps) ! L'ex-gardien du Standard Sinan Bolat, 34 ans, a vécu un véritable cauchemar mardi soir à Genk, l'un de ses anciens clubs. Même s'il a évité une dégelée encore plus terrible à Westerlo à la Cegeka Arena.
"Oui, on aurait pu en prendre dix, mais qu'est-ce que cela aurait changé?", a-t-il déclaré après le match. "On a de toute façon été ridicule, et ça n'a donc finalement pas beaucoup d'importance..."
Il n'empêche qu'encaisser six buts ne lui était encore arrivé qu'une seule fois dans sa carrière : il y a plus de quinze ans, le 14 mars 2007 lors d'un match retour des quarts de finale de la de coupe à Anderlecht (6-0), en tant que gardien de but du ... Racing Genk.
Il n'a du coup pas ménagé ses critiques envers le groupe, mais a aussi fait un vibrant éloge du KRC Genk, la meilleure équipe de la Jupiler Pro league de football, selon lui.
"Si on croit que rien ne peut nous arriver parce qu'on est huitième du championnat, on se trompe", a-t-il dit dans des propos rapportés par la Gazet van Antwerpen (https://cutt.ly/fBBhsLj). "Nous devons nous battre à chaque match pour chaque ballon, pour chaque parcelle de terrain. Nous ne l'avons pas fait à Genk, qui a donc pu manoeuvrer à sa guise, et nous ridiculiser. Ce fut une très douloureuse soirée qui doit nous servir de leçon. Nous devons travailler ensemble en tant qu'équipe, en défendant et en attaquant. Ce qui avait d'ailleurs jusqu'à présent été notre force cette saison..."
LE CHEF D'OEUVRE DE WOUTER VRANCKEN
"Maintenant", souligne aussi Bolat, "Genk est la meilleure équipe du championnat. Pas seulement en raison de sa performance de mardi. Elle joue à un très haut niveau depuis le début de la saison. Wouter Vrancken a créé quelque chose en peu de temps. Il a formé une équipe où tout le monde est prêt à se battre les uns pour les autres. Sur la base de leurs capacités et qualités footballistiques, ce Genk est le favori pour le titre à mes yeux, encore plus que l'Antwerp", conclut-il.
A LIRE AUSSI
Genk prend ses distances en haut, le Cercle en bas (https://www.footnews.be/news/341537/genk-prend-ses-distances-en-haut-le-cercle-en-bas)