Dans un mois la Coupe du Monde débutera au Qatar. Une compétition que la Belgique peut enfin remporter? Pas impossible.
C'est en tout cas le sentiment de Georges Leekens, qui a d'abord commenté les résultats de Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Les deux anciens coéquipiers de Genk avaient débuté avec l'équipe nationale sous les ordres de Leekens; qui pensent qu'ils sont indispensables. "On ne peut pas se passer de deux ou trois personnes. L'épine dorsale de l'équipe doit être au plus haut niveau", déclare l'ancien sélectionneur.
MOINS DE PRESSION
Et si une partie de la génération dorée a déjà arrêté, pour ceux qui sont toujours là, il y a une chance de remporter un premier trophée majeur. "Je pense qu'ils ont une meilleure chance que lors de la précédente Coupe du Monde. Le public a de moins grandes attentes et la pression sera également moindre. De plus, la faim de gagne sera encore plus grande que la dernière fois", dit-il.
Pour rappel, la Belgique sera dans le groupe du Canada, du Maroc et de la Croatie. Un groupe à la portée des hommes de Roberto Martinez, qui devront cette fois réussir à vaincre les plus grandes nations s'ils veulent soulever le trophée.
À LIRE AUSSI
EURO 2023 Mathijssen réagit au tirage des Diablotins