Ce mardi, les Diablotins ont pris connaissance de leurs adversaires lors du prochain Euro en Géorgie et en Roumanie.
C'est dans le groupe A que la Belgique a été versée, un groupe particulièrement relevé avec les Pays-Bas, le Portugal et la Géorgie. Certains n'hésitent d'ailleurs pas de parler de groupe de la mort.
"Je pense que c'est un beau groupe. Mais on s'attendait un peu à ça parce qu'on savait qu'il fallait affronter des top équipes européennes ou des nations qui ont éliminé d'autres équipes du top", explique le sélectionneur à la Dernière Heure.
QUELQUE CHOSE DE SPECIAL
"Il y a deux belles nations - le Portugal et les Pays-Bas - puis la Géorgie contre qui ça sera spécial parce qu'ils seront à domicile, surtout que le match se disputera à Tbilissi, la capitale", ajoute Mathijssen.
Et s'il ne sera pas simple de passer au tour au suivant ni de se qualifier pour les Jeux Olympiques, les Diablotins auront l'avantage de disputer leurs trois rencontres à Tbilissi: "Logistiquement, ce n'est pas une mauvaise chose parce que nous pourrons trouver un bel endroit pour permettre aux joueurs de bien se concentrer et de se préparer."
Et le sélectionneur de conclure: "Pour le moment, on se réjouit d'affronter des bonnes équipes parce que ça va créer une belle motivation au sein de l'équipe. Et c'est quelque chose d'important pour ce groupe qui adore la pression et les défis. On l'a vu il y a quelques mois quand il a fallu aller au Danemark. Avec la mentalité qu'ils ont et avec le talent de ce groupe, il est possible que nous ayons nos bonnes chances."
À LIRE AUSSI
Boskamp et un ancien de l'Inter défendent Nainggolan: "C'est normal"