Le Standard de Liège s'est imposé face à l'Antwerp (3-0), dimanche dernier, lors de la douzième journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux Rouches de revenir à seulement trois points du podium. Ronny Deila en est pour beaucoup dans la renaissance du matricule 16. Du côté de chez nos confrères néerlandophones, le tacticien norvégien fait aussi, désormais, l'unanimité.
Filip Joos, consultant, a déclaré dans Sporza que Ronny Deila n'avait pas seulement une mentalité irréprochable, il est aussi un fin tacticien a-t-il assuré. Celui-ci insiste sur le fait que le coach du Standard de Liège est également top devant les micros. Une aubaine pour notre championnat de pouvoir compter sur un tel personnage dans ses rangs.
"Ce n'est pas seulement la mentalité, mais aussi tactiquement les choses sont bonnes grâce à Deila. La façon de jouer au football est bonne au Standard. Et aussi avant et après le match, Deila est juste au top devant le micro. Par exemple, après le match, il a parlé de l'importance de l'éthique du travail."
J-1
Les Rouches se déplaceront sur la pelouse de Malines, ce mercredi, en championnat.
A LIRE AUSSI
Un ancien Diable trouve le choix de Mazzù bizarre