Radja Nainggolan n'a décidément pas fini de faire parler de lui. L'ancien Diable Rouge de l'Antwerp s'est fait surprendre par les caméras d'Eleven Sports en train de fumer une e-cigarette juste avant la rencontre face au Standard. La Pro League, de son côté, n'a pas tardé à réagir à l'écart commis par l'Anversois.
Lorin Parys, CEO de la Pro League, a déclaré dans le Nieuwsblad qu'il était strictement interdit de fumer dans les stades belges depuis 2021. Une interdiction mise en place juste après la collaboration avec la Fondation contre le cancer.
"En collaboration avec la Fondation contre le cancer, nous avons installé une interdiction totale de fumer dans nos stades en 2021, car nous voulons créer un environnement sain pour nos fans de football."
LA BALLE EST DANS LE CAMP DU STANDARD ET DE L'ANTWERP
Lorin Parys a insisté sur le fait que cette interdiction concerne toutes les personnes présentes dans les différentes enceintes de Jupiler Pro League. La Fédération, de son côté, a déjà pris contact avec l'Antwerp mais ne peut, cependant, pas sanctionner l'ancien milieu de terrain de l'Inter, Cagliari et l'AS Rome, entre autres. Le Standard et le Great Old, en tant qu'exploitant du stade et employeur du joueur, peuvent pour leur part punir l'intéressé.
"Cette interdiction de fumer s’applique à toutes les personnes présentes dans le stade. Il en va de même pour les joueurs. Nous avons déjà été en contact à ce sujet avec l’Antwerp qui aborde le sujet avec le joueur concerné. La Pro League elle-même ne peut pas sanctionner, cela relève de l’employeur ou de l’exploitant du stade."