Le topper entre Anderlecht et le Club de Bruges de ce weekend s'est terminé par la victoire des champions de Belgique en titre.
Des Brugeois qui, après avoir fêté leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ont donc pu célébrer la victoire face au Sporting et prouver que les lendemains européens ne sont pas nécessairement difficiles.
Mais au Lotto Park comme au Wanda Metropolitano, Carl Hoefkens a connu une fin de rencontre agitée, avec à chaque fois l'exclusion d'un joueur. À Bruxelles, c'était celle de Sylla pour un tacle sur Stroeykens alors que l'on disputait la fin des arrêts de jeu.
REACTION
Un fait de match qui a fait réagir sur le banc brugeois. Paul Okon a ainsi exprimé sa nervosité en se disputant avec un membre du staff anderlechtois. Une attitude qui ne lui ressemble pas, lui que Hoefkens définit comme quelqu'un de calme.
Le coach des Blauw en Zwart n'était donc pas mécontent de le voir s'exprimer différemment, même s'il n'encourage évidemment pas la violence. C'est d'ailleurs lui, entre autres, qui a tenté de calmer Sylla après son exclusion. Les débats étaient plus qu'agités lorsque l'arbitre de la rencontre a brandi le carton rouge mais la situation a fini par s'apaiser et la rencontre a pu se terminer sans encombre.
À LIRE AUSSI
Mignolet réagit après sa prestation cinq étoiles