En décembre dernier, AreaNapoli écrivait dans ses colonnes qu'Anderlecht suivait de près les prestations d'un attaquant de Premier Liga.
Artem Dovbyk alimente parfaitement son compteur buts depuis le début de la saison. L'avant-centre ukrainien de 25 ans a marqué pas moins de dix buts lors de ses quatorze apparitions sous la vareuse du SK Dnipro-1. En Conference League, le natif de Cherkasy a, également, planté quatre roses et distillé deux assists en quatre matchs.
Sous contrat avec son club jusqu'en décembre 2023, la valeur du gaucher d'un mètre quatre-vingt-neuf est actuellement estimée à six millions d'euros.
Le SK Dnipro-1 est premier de son championnat. Artem Dovbyk et ses coéquipiers comptent dix-huit points sur dix-huit possibles. Un début de saison sensationnel pour l'ancienne équipe de Roman Bezus.
CONFERENCE LEAGUE
Le SK Dnipro-1 a été versé dans le groupe composé de l'AZ Aalkmar, Vaduz et l'Appolon Limassol. A deux journées de la fin de la phase de poules, les Ukrainiens sont deuxièmes juste derrière le nouveau club de Zinho Vanheusden. Le pensionnaire de Premier Liga a pris sept points lors des quatre premières journées.
A LIRE AUSSI
Drame en Belgique: un jeune de 19 ans perd la vie sur le terrain