Philippe Albert a déclaré dans Sudpresse que Simon Mignolet allait être le prochain Soulier d'Or.
Le Luxembourgeois souligne le fait que le gardien de but brugeois était tout simplement dans la forme de sa vie. Sans Simon Mignolet, Anderlecht n'aurait plus que certainement pas été battu, ce dimanche, assure le commentateur d'Eleven Sports.
"33 ans après Michel Preud’homme, un gardien va être Soulier d’Or. Déjà, rien que le fait de succéder à Michel, quel honneur pour Simon Mignolet ! À 34 ans, il est dans la forme de sa vie et, après avoir privé l’Union du titre en Playoffs, il est encore d’un niveau incroyable en Ligue des champions comme en Jupiler Pro League. Sans lui, et malgré les problèmes de concrétisation du Sporting, celui-ci n’aurait sans doute pas été battu. Ce Mignolet-là est surhumain ! Il va ramener le Soulier d’Or à Bruges, trois ans après Vanaken et, ce dimanche encore, ce dernier a montré en quoi il est un joueur exceptionnel. Sur le but brugeois, bien d’autres que lui auraient tiré. Lui, il a fait le crochet qu’il fallait avant de servir Nielsen, qui avait davantage de chance de faire mouche. C’est la classe !"
2022/2023
Cette saison, sur les dix-sept rencontres disputées, Simon Mignolet a gardé ses cages inviolées à dix reprises. Un incroyable début de saison de la part du Limbourgeois mais aussi de son équipe.
A LIRE AUSSI
Les notes des Standardmen: prince Canak, Raskin en patron ...