Le 19 juillet dernier, Anderlecht officialisait l'arrivée de Fabio Silva dans la capitale belge. Prêté, sans option d'achat, par Wolverhampton, la star montante du football portugais traverse cependant un passage à vide depuis plusieurs semaines maintenant.
Lors de la défaite, de ce dimanche, face au Club de Bruges (0-1). L'attaquant originaire de Porto a perdu 18 des 37 ballons qu'il a touchés. Un tir cadré, deux hors cadre, une soirée qui ne restera pas dans les annales pour celui qui n'a marqué qu'un seul but sur les huit dernières rencontres du matricule 35. Des statistiques beaucoup trop maigres pour l'international U21 portugais (9 sélections/6 buts).
Anderlecht, neuvième au classement, se déplacera sur la pelouse de Zulte Waregem, ce jeudi (20h45), lors de la treizième journée de Jupiler Pro League. Un déplacement qui s'annonce délicat au moment où l'équipe de Mbaye Leye semble avoir en fin lancé sa saison en s'imposant 1-3 sur le terrain de son voisin courtraisien. Trois points qui ont, aussi, plus que certainement permis à l'ex-éphémère coach des Rouches de sauver sa tête, lui qui n'a pris que huit points sur trente-six possibles depuis l'entame de cette nouvelle saison.
40 MILLIONS
Les dirigeants de Wolverhampton avaient déboursé pas moins de quarante millions en 2020 pour convaincre le FC Porto de laisser filer Fabio Silva au Molineux Stadium.
A LIRE AUSSI
Dragus envoie un message aux fans du Standard de Liège