Le Standard de Liège accueille l'Antwerp, ce dimanche, lors de la douzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre spéciale pour Michel-Ange Balikwisha. L'ailier gauche du Great Old retrouvera son ancien club ainsi que ses anciens supporters. Reste à voir comment sera accueilli celui qui avait forcé son départ du club du bord de Meuse, il y'a un peu plus d'un an.
Martin Balikwisha, papa de Michel-Ange et William, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que les dirigeants du Standard de Liège voulaient que son fils rejoigne le Club de Bruges plutôt que l'Antwerp. Les Blauw en Zwart proposaient une indemnité de transfert plus importante que le matricule 1 mais cela n'avait, à l'époque, pas empêché l'international U21 de prendre la direction du Bosuil où, cette saison, il a déjà inscrit quatre buts sur les huit rencontres, toutes compétitions confondues, qu'il a disputées.
La direction de l'actuel leader du championnat avait déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour convaincre les Liégeois de laisser filer le droitier d'un mètre septante-huit en terre anversoise.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec l'Antwerp jusqu'en juin 2026, la valeur de Michel-Ange Balikwisha est quant à elle, actuellement, estimée à 5,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le Brugeois que Peiremans a choisi pour renforcer Anderlecht