Maxime Lestienne avait quitté le Standard de Liège pour les LC Sailors, le 31 janvier dernier. L’aventure de l’ancien Rouche, en terre singapourienne, touche à sa fin. En effet, le contrat du natif du Mouscron prendra fin le 31 décembre prochain.
Les LC Sailors sont assurés de terminer deuxième de Premier League. Une place au goût amer pour Maxime Lestienne et ses coéquipiers étant donné que ceux-ci avaient dominé leur championnat depuis le début de la saison avant d’enchaîner pas moins de quatre défaites de rang. Un passage à vide qui coûte ainsi très cher au champion en titre.
Une saison où tout n’est, cependant, pas à jeter à la poubelle. Depuis son arrivée en Asie, Maxime Lestienne a marqué 13 buts et délivré pas moins de 25 passes décisives en 31 rencontres, toutes compétitions confondues. Des performances qui pourraient peut-être lui servir pour rebondir bien loin du stade Bishan, enceinte pouvant accueillir jusqu’à un peu plus de 6000 fans.
PROGRAMME
Le 22 octobre prochain, les LC Sailors accueilleront les Young Lions lors de la toute dernière journée de championnat. Il ne s’agira, néanmoins, pas du dernier match de la saison pour Maxime Lestienne. L’Hennuyer aura encore trois matchs de coupe nationale à disputer pour faire grossir ses statistiques.