On pourrait penser que s'il devait céder son titre à l'Antwerp ou un autre, à l'issue de la saison, le Club Bruges n'en serait privé qu'un an grâce aux dizaines de millions d'euros que va lui rapporter, et lui a même déjà rapporté, son incroyable campagne en Ligue des Champions.
On ne sait en effet pas où, ni quand elle va s'arrêter, mais 42 millions sont en tout état de cause déjà promis au trésorier blauw en zwart.
Et comme malgré tous ses mérites, ils ne serviront certainement pas à ériger une statue de Simon Mignolet en or, la concurrence a de quoi s'inquiéter.
"Mais non", a coupé le CEO du Club Bruges Vincent Mannaert au micro de Sporza (https://cutt.ly/VBAXeVW). "La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a toujours été notre objectif, et on est très fier de l'avoir enfin atteint, au sixième essai, après s'en être chaque fois un peu plus rapproché. Mais nous avons aussi un autre objectif, tout aussi important, qui ne l'est pas encore. Je veux parler de la construction de notre nouveau stade. Cela va coûter fort cher, et les 42 millions dont vous me parlez seront donc soigneusement glissés dans une enveloppe en vue de cette future très grosse dépense..."
TOPPER
En attendant le Club Bruges aurait intérêt à enfoncer encore un peu plus l'Anderlecht de Felice Mazzù, en quête de rachat après son naufrage à West Ham, dimanche (18h30), afin de garder le contact avec les équipes qui le précèdent au classement.
Autrement dit ne pas répéter les couacs post-européens qui lui ont coûté six points au Standard (3-0) et contre Westerlo (0-2).
A LIRE AUSSI
Burnley s'éclate et prend la tête du Championship (https://www.footnews.be/news/341115/burnley-seclate-et-prend-la-t%C3te-du-championnat).