Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht recevra le Club de Bruges pour un match qui promet entre deux équipes pas du tout dans le même état d'esprit.
D'un côté, on a des Brugeois qui ont fait le plein de confiance en décrochant leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De l'autre, on a des Anderlechtois qui ont perdu de nouveaux points à West Ham et qui ont vu s'éloigner la possibilité de passer l'hiver au chaud.
En championnat, les deux équipes ont des choses à prouver et Timmy Simons pense d'ailleurs que les Blauw en Zwart doivent se concentrer plus sur la Jupiler Pro League. Car pour le moment, le club possède huit points de retard sur l'Antwerp. Et même si la saison est encore longue, il sera question de ne pas laisser filer.
TROP LOIN
Mais quand il est question de topper, l'engagement est souvent présent. Et même parfois un peut trop. "Dans le topper, on a parfois dépassé les limites", avoue Simons. Lawrence Visser, actuellement considéré comme le meilleur arbitre du royaume, devra donc veiller au grain et éviter les débordements.
Pour rappel, Anderlecht est à six points du Club de Bruges et doit tout faire pour engranger des points après un début de saison compliqué. Avec quatorze points de retard sur le leader, la course au titre semble déjà loin.
À LIRE AUSSI
Un Anderlechtois absent jusqu'Ã la Coupe du Monde?