La saison dernière, Seraing se battait jusqu'au dernier moment pour éviter la descente. Et si la crainte de disputer le même genre de saison est bien présent, il y a aussi des raisons de croire que ça se passera mieux.
Une victoire à Sclessin, un nul contre Ostende et maintenant un nouveau nul à Westerlo, qu restait pourtant sur une victoire face à Bruges, le bilan des Métallos s'est fortement amélioré les dernières semaines.
La preuve que la mayonnaise est en train de prendre? Pas impossible. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Car Seraing a mis longtemps à trouver des renforts durant le mercato et quand ils sont arrivés, c'était souvent depuis des divisions inférieures en France.
PROFIL
Autant dire que le profil n'était pas celui de joueurs prêts à performer tout de suite en Jupiler Pro League. Mais José Jeunechamps y a cru et a affirmé dès le départ qu'il y avait du talent dans son groupe. Un talent que l'on commence à voir.
Ce n'est donc pas qu'une question de mentalité si les choses ne fonctionnent pas si mal mais aussi une question de qualités. Le rôle de l'entraineur n'en reste pas moins important et sa façon d'assembler les pièces joue un rôle.
C'est désormais une double confrontation, contre le Cercle et à Gand, qui attend Seraing. Deux rencontres où il faudra de nouveau marquer des points.