Le 6 juillet dernier, Southampton avait déboursé 12,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Roméo Lavia. Les Saints auraient même pu vendre le Diablotin à Chelsea pour 50 millions, dans les dernières heures du dernier mercato, mais l'offre formulée par le club de Romelu Lukaku avait, cependant, été illico presto balayée. L'ogre londonien ne compte, cependant, pas déposer les armes d'aussi tôt.
Selon les informations de nos confrères de l'Athletic, Chelsea taperait des pieds et des mains pour recruter Joe Schields, directeur sportif de Southampton. Le média anglais écrit dans ses colonnes que le dirigeant du pensionnaire de Premier League pourrait embarquer Roméo Lavia, avec lui, dans ses bagages. L'ancien responsable de la détection des jeunes de Manchester City, Crystal Palace ou encore Fulham, est celui qui avait fait le forcing auprès de ses dirigeants pour signer le milieu défensif bruxellois de 18 ans. Reste à voir si l'ancien club de Jelle Van Damme laissera filer sa pépite du côté de Stamford Bridge.
EXPLOSION
Sous contrat avec Southampton jusqu'en juin 2027, la valeur du natif de Bruxelles est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de 25 millions d'euros. En juillet dernier, la côte de l'ancien d'Anderlecht était encore évaluée à 2 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Denis Odoi allume Anderlecht