Le Liégeois de 63 ans a déclaré dans Humo que Porto avait toujours été l'un des clubs les mieux gérés en Europe. Il a également souligné le fait que même s'il n'évolue pas dans un grand championnat, le club portugais est souvent parvenu à atteindre les quarts, demi-finales voire les finales des différentes compétitions européennes. Michel Preud'homme a également eu l'impression que les Blauw en Zwart avaient pris la place de l'équipe de Sergio Conceiçao, ce soir-là.
"Porto a toujours été l'un des clubs les mieux gérés d'Europe. Il ne joue dans aucune des grandes ligues, et a pourtant souvent atteint les quarts de finales, les demi-finales, voire les finales des coupes europénnes. Ils travaillent très dur là-bas, en achetant des joueurs inconnus et en les revendant avec de grosses plus values. Ce soir-là, nous avons assisté à un transfert de pouvoir : le Club Bruges a pris la place de Porto en Europe."
PORTUGAL
Michel Preud'homme a porté le maillot du Benfica de 1994 à 1999, prenant part à 147 rencontres, toutes compétitions confondues, avant de finalement mettre fin à sa brillante carrière.
A LIRE AUSSI
La recette parfaite pour faire oublier Romelu Lukaku ?