Le 20 juillet dernier, le Standard de Liège prêtait Mathieu Cafaro à l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois disposent, de leur côté, une option d'achat dans le contrat de location du milieu offensif français. Il faudra cependant que celui-ci redresse, très rapidement, la barre s'il veut poursuivre son aventure chez les Verts. Ce n'est pas gagné d'avance.
Lundi dernier, le mythique club français se déplaçait sur la pelouse du FC Sochaux (2-1) lors de la onzième journée du championnat de Ligue 2. Une rencontre où Mathieu Cafaro était monté au jeu à treize minutes de la fin du temps réglementaire. Battus, les Stéphanois se retrouvent, désormais, à une inquiétante dix-huitième place au classement. Une situation qui se complique de semaine en semaine pour Laurent Batlles et ses joueurs. Suite aux différentes réformes des différents championnats français, quatre équipes descendront en National à l'issue de cette saison. Le grand rival de l'Olympique Lyonnais aura donc ainsi tout intérêt à rectifier le tir très rapidement s'il ne veut pas culbuter au troisième échelon. Ce qui serait clairement un drame après avoir quitté l'élite après une séance de tirs au but endiablée face à l'AJ Auxerre en mai dernier lors des barrages.
LE NEANT
Mathieu Cafaro n'a marqué qu'un but et délivré autant de passe décisive sur ses dix apparitions sous le maillot du club qui a remporté le titre de champion de France à dix reprises depuis le début de sa création.
A LIRE AUSSI
Conférence League: deux absents et un retour dans la sélection d'Anderlecht