L'été dernier, Vincent Kompany prenait la décision de rejoindre Burnley. Un club où il a réussi à convaincre la direction de réaliser une série de transferts.
Parmi ceux-ci, on retrouve celui de Manuel Benson, qui a quitté l'Antwerp contre la somme de 4 millions d'euros. Un attaquant qui est revenu pour The Sun sur son choix de rejoindre l'ancien Anderlechtois dans son nouveau défi.
"À l'Antwerp nous jouions un football direct, souvent avec de longs ballons. J'ai dû m'adapter à cette façon de jouer au football mais à cause de cela je n'ai jamais vraiment atteint mon meilleur niveau", dit-il.
Un Benson qui a pu compter sur le fait que Kompany a toujours été fan de lui. "C'est génial quand quelqu'un comme Kompany pense à vous et quand il a appelé, j'étais déterminé à rejoindre Burnley. Kompany a un grand passé en tant que défenseur de classe mondiale. C'est aussi un compatriote et j'admirais sa façon de coacher", ajoute Benson.
"C'est un jeune entraineur qui a arrêté il n'y a pas longtemps et qui est toujours très impliqué. Il communique calmement et on a l'impression d'être au même niveau que les autres joueurs. C'est très agréable de travailler avec lui", poursuit l'ancien Anversois.
Un Benson qui a désormais l'ambition de rejoindre la Premier League. Son objectif est également de porter le maillot de l'équipe nationale, même si cela doit lui prendre du temps.
À LIRE AUSSI
Fin de la saga Griezmann: contrat jusqu'en 2026