Les dernières informations mercato.
Les choses se gâtent sérieusement autour de Selim Amallah au Standard, puisque le milieu vedette a été expulsé du noyau A par le conseil d'administration avec effet immédiat. Le milieu de terrain marocain n'aurait pas respecté certains accords concernant l'éventuelle prolongation de son contrat qui expire. Par conséquent, il semble bien qu'Amallah va quitter le Standard dans un avenir proche. Le Standard peut espérer le vendre pour une indemnité de transfert limitée en janvier, sinon il prendra la porte gratuitement en été.
Les Diables rouges tenteront d'aller le plus loin possible à la Coupe du monde au Qatar en novembre et décembre, et ce sera peut-être le dernier tour de Roberto Martinez en tant que sélectionneur national. En effet, à la fédé, on fait savoir que si l'on est satisfait de son travail, on est également préparé au départ de l'Espagnol. Le contrat de Martinez expire après la Coupe du monde et en cas de départ, elle aurait jusqu'au mois de mars pour trouver un successeur, car ce n'est qu'à ce moment-là que commence la campagne de qualification pour le championnat d'Europe 2024.
La situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United ne s'améliorera pas pour le moment et un départ en janvier ne semble pas exclu. L'Inter Miami pourrait en profiter. Le propriétaire David Beckham et l'entraîneur Phil Neville aimeraient traiter avec leur ancien club et faire venir Ronaldo en MLS. Ils y mettent toutefois une condition importante: ils ne veulent pas verser une indemnité de transfert, car il sera déjà assez difficile de payer le salaire faramineux de Ronaldo.
Changement d'entraîneur à l'Olympique lyonnais où Peter Bosz est remplacé par Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui a signé un contrat de deux ans avec le club en difficulté.