Le 1er juillet dernier, Ivan Santini s'engageait avec le FC Zurich, champion de Suisse en titre. L'aventure de l'avant-centre croate, dans la ville de 400 000 habitants, ne se passe, cependant, pas comme prévu.
Alors que les Zurichois avaient littéralement marché sur la Super League, la saison dernière. Il n'en est plus rien depuis juillet dernier et la reprise du championnat suisse. En effet, le nouveau club d'Ivan Santini pointe actuellement son nez à la dernière place du classement. Une situation qui devient de plus en plus compliquée pour le Croate de 33 ans et ses coéquipiers. Dernier avec quatre unités sur trente possibles au compteur, les Helvètes ont, de nouveau, perdu des plumes, ce dimanche, sur leur pelouse face à Winterthur (0-0), avant-dernier. Une rencontre où l'ancien buteur de Courtrai, du Standard de Liège et d'Anderlecht n'a joué que vingt-cinq minutes en toute fin de partie.
Cette saison, Ivan Santini a marqué deux buts en treize rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques bien maigres pour celui qui évoluait à Al-Fateh, en Arabie Saoudite, avant de faire son retour en Europe.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Zurich jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Zadar est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros.
A LIRE AUSSI
La révélation du Standard a déçu: "Très effacé"