Anderlecht s'est imposé 1-3 à Malines et c'est une victoire très importante. Felice Mazzu était sous forte pression et peut souffler un moment. Il s'est exprimé après le match.
"Qu'est-ce qui a fait la différence ? La volonté des joueurs d'aller de l'avant. Nous avons perdu beaucoup de duels en première mi-temps. On a ensuite montré qu'on voulait gagner. Nous avons dit ce qu'il en était pendant la mi-temps, tout comme Refealov (qui a réagi très rageusement au micro d'Eleven Sports pendant la mi-temps). Lior est un gagnant et c'est comme ça que ça doit être. C'est facile de dire que les joueurs ne mouillent pas le maillot dans les moments difficiles, mais les joueurs ont réussi à bien faire le dos rond en deuxième mi-temps."
STROEYKENS
Mario Stroeykens a s'est montré sous son meilleur jour, Wesley Hoedt moins. Le Néerlandais a commis une erreur stupide et ne se sent pas à l'aise dans cette défense à trois. Il est resté au vestiaire lors du changement de système. Hannes Delcroix s'est bien comporté à son poste tout comme Jan Vertonghen. Hoedt pourrait avoir perdu sa place ce dimanche.
"Mario a été très bon en début de saison, mais ensuite il a eu quelques difficultés. Mais c'est un bon garçon avec une bonne mentalité. Le nouveau système ? Tout le monde en parlait, mais aujourd'hui ça a aidé. Est-ce que Hoedt a un problème ? Non, pas du tout. Je voulais jouer à quatre derrière et j'ai décidé de le faire sortir. C'était juste un choix, rien de plus", a expliqué Mazzu.