Le 30 août dernier, Landry Dimata quittait l'Espanyol de Barcelone pour rejoindre le NEC sous forme de prêt. Un départ pour les Pays-Bas qui semble porter ses fruits pour celui qui était passé par Anderlecht avant de rejoindre la Catalogne, ses plages et son soleil.
Ce samedi, NEC accueillait l'Excelsior (1-1) lors de la neuvième journée d'Eredivisie. Une rencontre pù Landry Dimata a retrouvé le chemin des filets. Un goal qui n'aura, cependant, pas rapporté les trois points à son équipe. En effet, les visiteurs sont revenus à la hauteur des locaux à seulement deux petites minutes de la fin du match.
Pour retrouver le dernier but planté par l'avant-centre de 25 ans, il faut remonter au 18 mai 2021 et la rencontre entre l'Espanyol et Ponferradina (1-4). Un match où Landry Dimata avait inscrit un doublé. Le natif de Mbuji-Mayi a, ainsi, mis fin à 508 jours de disette. Espérons pour l'ancien international U21 belge que ce but lui permettra de repartir de l'avant après avoir vécu des mois difficiles du côté de l'Espagne.
NO
Les dirigeants néerlandais ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Belgo-Congolais selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Les fans du Beerschot ont-ils cette fois-ci été beaucoup trop loin ?