"Quand tu bats l'Atlético Madrid 2-0 le mardi, tu dois être capable de prendre les trois points à domicile contre Westerlo le samedi", pestait le gardien brugeois Simon Mignolet, qui n'a pu empêcher Lyle Foster d'offrir au contraire la victoire aux visiteurs, en réalisant un doublé.
"Cela n'aurait jamais dû arriver", insiste Mignolet, sans dissimuler son amertume."Nous avons eu assez d'occasions pour faire 1-0. Seule la finition a fait défaut, et Westerlo a été très efficace en contre. Nous n'avons pas saisi nos moments, ce que nous avions parfaitement fait mardi. Mais il ne faut pas invoquer ce match européen pour expliquer la débâcle de ce soir. Cela n'a rien à voir alors qu'au Standard (3-0), la cause se situait peut-être du côté de Porto. Mais pas cette fois. Sinon on aurait pas créé toutes ces opportunités, malheureusement manquées..."
BOSSE
"Après, je serai quand même curieux de revoir le premier goal de Foster", a avoué Mignolet."J'ai une bosse sur le front, témoignant qu'il m'a touché. Mais je ne sais pas à quel moment. Si c'est avant son tir, le but n'était pas valable. Cela ne changera plus rien, mais j'ai quand même hâte de savoir ce qui s'est exactement passé..."
"Cela ne m'inquiète pas d'être distancé par l'Antwerp et Genk au classement", a conclu Mignolet. "Mais nous devons absolument gagner les matches après avoir joué en Coupe d'Europe. Cela fait deux fois que ce n'est pas le cas, et c'est grave. On n'a pas fait le job ce soir !"
A LIRE AUSSI
Pourquoi le gardien Guillaume Dietsch n'a-t-il pas joué contre Ostende (https://www.footnews.be/news/340206/pourquoi-le-gardien-guillaume-dietsch-natil-pas-joue-contre-ostende).