On peut être joueur de foot et avoir de la personnalité. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Mais quand on leur demande leur avis, rares sont les joueurs qui osent le donner. Thomas Meunier sait pourquoi.
Dans une longue interview accordée à De Morgen, le Diable Rouge du PSG raconte qu'il y a des choses qui le dépassent. "Le monde dans lequel nous vivons est catastrophique. La mentalité de certaines personnes est terrible. Notamment en football. C'est le royaume du pessimisme, de la critique et de la haine. On dirait qu'on en est revenu à l'âge de la pierre, c'est aberrant."
"Il n'y a plus de limites. Contre Marseille, un supporter a baissé son froc et a a crié Suce-moi le gland tout en se masturbant. Personne ne l'a rappelé à l'ordre, tout le monde semblait trouver ça normal. Les gens rigolaient."
Pour Meunier, les campagnes menées par l'UEFA, comme la campagne anti-raciseme, ne fonctionnent pas. "Les enfants suivent avant tout le mauvais exemple donné par les parents. Sans parler de Facebook et Instagram, qui rendent l'éducation difficile. L'autre jour, sur twitter, j'ai posté un sujet politique et la réponse n'a pas tardé: Joue au foot et ferme ta g..." Je n'ai manifestement pas le droit d'avoir une opinion. Il est manifestement plus facile d'insulter quelqu'un que de lui tendre la main."