Le Milan AC accueillait la Juventus de Turin (2-0), ce samedi, lors de la neuvième journée de Serie A. Une rencontre où le champion d'Italie n'a, dans la partie, jamais véritablement tremblé.
Après une première mi-temps largement dominée par les locaux, c'est finalement Fikayo Tomori qui a, logiquement, permis aux Milanais, dans les arrêts de jeu, de rentrer aux vestiaires avec une avance d'un but. En seconde période, c'est Brahim Diaz qui est parvenu à parfaitement tirer son épingle du jeu en trompant la vigilance de Wojciech Szczesny. Un score qui n'a, après la cinquante-quatrième, plus bougé.
Aucun Belge ne figurait dans le onze de départ aligné par Stefano Pioli. Charles De Ketelaere et Aster Vranckx sont, cependant, montés au jeu à la soixante-cinquième pour le Diable Rouge et à cinq minutes de la fin pour le milieu de terrain prêté par Wolfsburg. Divock Origi a quant, à lui, fait son apparition sur le terrain à la quatre-vingt-quatrième minute.
CLASSEMENT
Le Milan AC remonte à la troisième place et revient à égalité de points avec Naples et l'Atalanta. Les trois équipes comptent vingt points. La Juventus de Turin pointe, pour sa part, son nez à une triste septième place. La Vieille Dame est déjà reléguée à pas moins de sept unités du podium. Une saison qui s'annonce, une nouvelle fois, longue et pénible pour Dusan Vlahovic et ses coéquipiers.
A LIRE AUSSI
Martinez lui a fait savoir que Debast n'était pas son concurent