Le championnat singapourien touche petit doucement à sa fin. Singapour tient, cependant, déjà son champion, à deux journées de la fin des hostilités.
Le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne quittait le Standard de Liège pour les Lion City Sailors. Une aventure en terre asiatique qui avait plutôt bien commencé pour le natif de Mouscron. Les dernières semaines, ne se sont, cependant, pas passées comme prévues. Le club de l'Hennuyer a enchaîné quatre défaites. Un bilan qui lui a, surtout, fait perdre le titre national.
Ce vendredi, les Lion City Sailors accueillaient Albirex Niigata (2-4) lors de la rencontre au sommet de la vingt-sixième journée de Premier League. Une rencontre où Maxime Lestienne est resté muet mais aussi où les visiteurs ont pu officiellement devenir les grands champions de la saison. L'équipe de l'ancien du FC Bruges, de Mouscron et du PSV, entre autres, est, d'ores et déjà, certaine de boucler sa saison à la deuxième place du classement.
STATISTIQUES PERSONNELLES
Maxime Lestienne a marqué treize buts et délivré pas moins de vingt-cinq passes décisives en trente rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.
A LIRE AUSSI
Verbeke: faute avouée à moitié pardonnée ?