Il ne reste plus que quelques semaines avant que Roberto Martinez ne dévoile la liste des vingt-six joueurs qui prendront part à la Coupe du Monde au Qatar. Le tacticien espagnol semble, d'ores et déjà, être clair sur certains points.
Wout Faes, défenseur central de Leicester City, a déclaré dans le Het Nieuwsblad que Roberto Martinez lui avait fait savoir que Zeno Debast n'était pas un concurrent pour lui. L'Anversois de 24 ans a souligné le fait que le sélectionneur des Diables Rouges le voyait plus comme un pion central tandis que l'Anderlechtois se bat, de son côté, pour obtenir une place à droite de la défense. Les concurrents directs du natif de Mol sont Dedryck Boyata (Club Bruges), Jason Denayer (Shabab) et Toby Alderweireld (Antwerp) a-t-il indiqué.
COUPE DU MONDE
La Belgique affrontera le Maroc, le Canada et la Croatie lors de la phase de groupes du Mondial. En cas de qualification pour le tour suivant, Roberto Martinez et ses joueurs défieront alors l'une des quatre nations suivantes: Allemagne, Espagne, Costa Rica ou le Japon.
A LIRE AUSSI
Mbenza ouvre les hostilités: les fans liégeois sont prévenus