Anderlecht voulait conserver l'un de ses cadres mais finalement en vain. Peter Verbeke a partagé les coulisses d'un transfert sortant du club bruxellois.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, le directeur sportif du matricule 35 a déclaré qu'il avait l'intention de garder Sergio Gomez dans la capitale belge mais que celui-ci s'était tenu devant lui en pleurant. L'international U21 espagnol voulait, de son côté, rejoindre Manchester City à tout prix. Une situation délicate où le piston gauche a finalement eu ce qu'il voulait.
Les dirigeants anglais ont déboursé pas moins de treize millions d'euros pour convaincre Anderlecht de laisser filer Sergio Gomez à l'Etihad Stadium. Une affaire en "or" pour des Mauves qui avaient, de leur côté, payé 3,5 millions en 2021 pour s'attacher les services du natif de Badalone. Avant de rejoindre le Lotto Park, le gaucher d'un mètre septante et un évoluait au Borussia Dortmund, vice-champion d'Allemagne.
DES DEBUTS ENCOURAGEANTS
Depuis son arrivée à Manchester City, Sergio Gomez a délivré une passe décisive en six rencontres, toutes compétitions confondues. Ce samedi, les joueurs de Pep Guardiola accueilleront Southampton lors de la dixième journée de Premier League. Les Citizens sont, actuellement, deuxièmes au classement. Arsenal, leader, compte un point de plus que Kevin De Bruyne et ses coéquipiers. Une lutte pour le titre qui s'annonce passionnante si les Gunners parviennent à garder la cadence.
A LIRE AUSSI
Mbenza ouvre les hostillités: les fans liégeois sont prévenus