Tout le monde a encore les images en tête du drame en Indonésie lors du match opposant l'Arema FC au Persebaya Surabaya.
Une rencontre durant laquelle 131 personnes ont perdu la vie. Et si tout le monde a évidemment pensé aux victimes, rapidement la question de l'organisation de la Coupe du Monde des U20 s'est posée.
La compétition doit avoir lieu du 20 mai au 11 juin 2023 et les scènes de violence ont évidemment fait se poser des questions aux dirigeants de la FIFA. Mais ce samedi, le président indonésien Joko Widodo a annoncé via une vidéo postée sur YouTube que l'instance mondiale ne prendre pas de sanctions contre le pays pour le drame survenu.
PAS DE SANCTIONS
"Dieu merci, le football indonésien n’est pas sanctionné par la FIFA", a-t-il déclaré. Cependant, certaines personnes devraient subir les conséquences du drame, même si pour le moment la nature des sanctions n'a pas été révélée.
De son côté, Mundo Deportivo annonce que Gianni Infantino visitera tous les stades de football en Indonésie. Le calendrier des matchs sera alors réglementé en fonction des risques. "La Fifa, en collaboration avec le gouvernement, mettra en place une équipe de transformation pour le football indonésien", explique Widodo.
À LIRE AUSSI
Un top club anglais avait fait une offre énorme pour Lavia