Formé à Anderlecht, Romeo Lavia avait fait le choix de terminer cette formation à Manchester City. Un club qui a décidé de le laisser rejoindre Southampton durant le mercato estival.
Pep Guardiola explique que l'idée est de lui permettre de grandir. Et même si le transfert a été réalisé à titre définitif, les Citizens ont fait en sorte d'inclure une clause de rachat dans le contrat.
Une option qui se situe aux alentours de 45 millions d'euros et qui assure les Skyblues d'avoir la priorité au cas où ils veulent rapatrier l'ancien Anderlechtois. Mais ils sont passés près de se faire griller la politesse par un autre top club anglais.
TROP TARD
Comme l'explique The Sun, Chelsea est arrivé avec une offre de près de 57 millions d'euros quelques semaines seulement après que le transfert à Southampton a été accepté par les différentes parties.
Malheureusement pour Lavia, si le début de saison a été bon, il s'est ensuite blessé et devra donc assister en tant que spectateur aux retrouvailles entre son ancien club et son club actuel. Âgé de 18 ans, il a un bel avenir qu'il attend s'il arrive à briller avec Southampton.