L'introduction du VAR dans le football était censé résoudre pas mal de problèmes d'arbitrage. Mais les polémiques existent toujours.
Et ce fut notamment le cas lors du match de ce vendredi soir entre l'Antwerp et Saint-Trond. Alors que les Anversois avaient ouvert le score à la neuvième minute de jeu, les Canaris ne baissaient pas les bras et semblaient en mesure d'inquiéter le leader du classement.
Cependant, à la trente-neuvième minute de jeu, Robert Bauer allait être renvoyé prématurément au vestiaire. Et Serge Gumienny s'interroge sur les conséquences de la décision de l'arbitre de la rencontre: "Que se serait-il passé si Laforge n'avait pas brandi le carton jaune pour Bauer?", dit-il à Het Belang van Limburg.
QUELLES IMAGES?
"Je me demande si le VAR a d'autres images qu'Eleven car nous, en tant que spectateurs, nous n'avons pas vu de 'clear error'", poursuit l'ancien référé. Une interrogation qui n'est pas seulement celle de Gumienny mais aussi d'autres observateurs.
Pour le moment, aucune explication officielle n'a été donnée par le département de l'arbitrage. Le traditionnel débriefing hebdomadaire pourrait permettre d'y voir plus clair.
À LIRE AUSSI
MERCATO Un énorme transfert pour Doku, jackpot pour Bruges?