L'été dernier, le Milan AC avait déboursé pas moins de 32 millions d'euros pour convaincre le FC Bruges de laisser filer Charles De Ketelaere à San Siro. Le Diable Rouge de 21 ans peine, cependant, à trouver le chemin des filets. Une situation qui n'inquiète, néanmoins, toujours pas Stefano Pioli, entraîneur du champion d'Italie en titre.
Lors de la conférence de presse organisée avant la rencontre face à la Juventus de Turin, Stefano Pioli a fait savoir que Charles De Ketelaere était promis à un bel avenir mais qu'il lui fallait un certain temps d'adaptation avant que celui-ci ne puisse montrer tout l'étendue de son talent. Le tacticien italien de 56 ans a pris comme exemple Rafael Leao et Sandro Tonali, deux joueurs qui avaient, également, eu besoin d'un certain temps avant de briller sur les pelouses de Serie A.
"Quand un joueur a du talent et de la volonté, il a un grand avenir devant lui. Je suis satisfait de ce qu’il fait. Je me souviens de Rafael Leao il y a trois ans ou de Sandro Tonali lors de sa première saison, beaucoup étaient prêts à tout de suite les critiquer et à mettre en doute leurs qualités. Je suis convaincu que Charles est un joueur de talent et qu’il a, logiquement, besoin de temps pour s’adapter, connaître les situations et être de plus en plus déterminant. Son chemin est le bon. Pour moi, il n’est pas un mystère."
CLASSEMENT
Le Milan AC est cinquième de son championnat. Les Lombards comptent dix-sept points sur vingt-quatre possibles.
A LIRE AUSSI
Anderlechtois à la mauvaise époque: "Faut faire avec"