La sélection de Roberto Martinez pour la prochaine Coupe du Monde approche à grands pas. Et s'il y a quelques certitudes, il y a encore pas mal d'inconnues.
Car le début de saison des uns et des autres a été assez différent et pourrait donc conditionner les choix du sélectionneur au moment de coucher sa liste définitive sur le papier. Un joueur pourrait d'ailleurs profiter de son bon début de saison.
Passé à Everton, Amadou Onana continue sa progression et possède un profil qui plait beaucoup à l'ancien coach des Toffees. "C’était important de trouver un joueur supplémentaire avec ces qualités défensives. On a essayé avec Mangala et Sambi Lokonga, maintenant on le voit avec Onana qui s’est très bien adapté à ce rôle. Il s’est encore plus développé physiquement grâce à la Premier League. C’est un profil qui nous apporte quelque chose de très différent", explique Roberto Martinez à la RTBF.
LEADERSHIP
Et l'Espagnol d'ajouter: "Ce qu’il a et que les autres n’apportent pas? Du leadership. Il est très fort mentalement, on lui a donné le rôle de qualifier les Diablotins pour l’Euro et cela lui va très bien. Il excelle dans ce rôle, il a une façon de mener l’équipe, d’impacter les autres joueurs et de donner des consignes."
"Au-delà de cela, on n’a pas vu un joueur avec son impact physique dans cette partie du terrain depuis Marouane Fellaini alors qu’il est encore très jeune. L’expérience qu’il a accumulée en jouant dans plusieurs grands championnats est très impressionnante et peut être très utile dans une sélection lors d’un grand tournoi", conclut Martinez à son sujet.
À LIRE AUSSI
"Il est anormalement bon, donnez-lui le Soulier d'Or"