Roberto Martinez a donné sa chance à certains joueurs de Jupiler Pro League ces dernières années. C'est une bonne chose pour le championnat belge. Un joueur peut secrètement rêver d'être sélectionné.
Au micro de la RTBF, Martinez révèle que Ken Nkuba du Sporting Charleroi l'impressionne. "Je pense que Ken a un profil très spécifique. Nous avons beaucoup apprécié ses progrès au cours des 12 derniers mois. Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur à Charleroi, il a dû s'adapter à ce nouveau rôle d'ailier. Je pense qu'il s'en sort très bien et qu'il gère bien ses tâches défensives", a déclaré Martinez.
FUTUR INTERNATIONAL
Martinez considère l'ailier de 20 ans comme un futur international. "Je pense qu'il a un grand avenir avec les Diables Rouges car il peut évoluer sur les deux flancs. Il est le point de départ de l'attaque, mais il est aussi très fort en défense. De tels profils sont recherchés dans le football", a déclaré Martinez.
Nkuba est toujours sous contrat à Charleroi jusqu'à mi-2026 et sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.be. S'il continue à jouer de cette manière, il y a de fortes chances que le jeune Belge suscite un intérêt l'été prochain. Pour l'instant, il n'y a pas de rumeurs de transfert, mais cela pourrait certainement commencer à changer dans les mois à venir.
A LIRE AUSSI: Le RSCA va rendre plusieurs hommages avant le choc face à West Ham