Alors que les grands du Club de Bruges seront en action à 21 heures ce mardi soir, les jeunes du Club NXT jouaient cet après-midi. Les troupes de Nicky Hayen ont également affronté leurs homologues de l'Atlético de Madrid à Schiervelde. Les Espagnols étaient trop forts pour les jeunes de Bruges (1-3).
Les visiteurs avaient jusqu'à présent réalisé un parcours sans faute en l'Uefa Youth League. Le Club NXT avait enregistré une victoire contre Leverkusen (4-1) mais avaient perdu contre le FC Porto (2-1). Pour garder les chances de qualification pour le prochain tour, il était donc préférable de gagner contre les jeunes Rojiblancos. Le match n'a pas bien commencé pour les Brugeois puisqu'ils étaient menés dès la 12e minute après un but d'Adrian Niño Heradia. C'était également le score à la mi-temps.
Le Club NXT savait ce qu'il fallait faire en deuxième mi-temps, mais a rapidement subi un coup dur après la pause. Julio Diaz del Romo a doublé le score avant qu'Aitor Gismera Monge n'aggrave le score à 0-3. Javier Boñar Franco a reçu un carton rouge mais l'Atlético a joué le match avec maturité pour ramené les trois points dans la capitale espagnole. Les derniers exploits sont toutefois venus du côté de Bruges. Romeo Vermant a reçu un deuxième carton jaune à la 84e minute et Laurens Goemaere a marqué le but de consolation dans le temps additionnel. Score final : 1-3.
CLASSEMENT
Au classement, l'Atlético reste en tête avec neuf points. Le FC Porto s'est imposé 3-1 face au Bayer Leverkusen et suit à la deuxième place avec six points. Le Club NXT est troisième avec trois points. Leverkusen ferme la marche à la quatrième place. Lors de la prochaine journée, le Club NXT se rendra à l'Atlético.