Anderlecht reçoit Saint-Trond ce dimanche et devra se reprendre après sa défaite à Charleroi. Weiler devra faire sans Adrien Trebel qui souffre d'une blessure. Avec ce contre-temps, Pieter Gerkens pourrait peut-être avoir sa chance.
En effet, le joueur de Saint-Trond n'a pas encore eu la chance de prouver son transfert, mais cela ne le dérange pas: "Il n'y a pas de raison que je devienne impatient. Passé de Saint-Trond à un club du top comme Anderlecht, ce n'est pas une transition aisée. Le niveau est plus élevé, tout va plus vite, la compétition est plus dure. Je dois être réalise, j'ai encore des choses à prouver. Néanmoins, je suis convaincu que j'ai encore toutes mes chances de percer cette saison. C'est à moi de jouer" a déclaré Gerkens à Het Belang Van Limburg.
"Dès ma première conversation avec Weiler, j'ai eu un bon feeling. Il m'a dit qu'il avait été charmé par mon intelligence de jeu et par la manière dont je joue, il me voulait vraiment. Entendre de telles chances m'a fait quelque chose. Je veux frapper le terrain de mon empreinte" a-t-il conclu.