Toulouse, promu en Ligue 1 française de football cette saison, a dominé Montpellier, 4-2 (mi-temps: 3-1) ce dimanche au Stadium, dans le cadre de la neuvième journée. l'équipe de Philippe Montanier pointe désormais à la douzième place du classement.
Nicolas Cozza a pourtant ouvert le score pour les visiteurs à la 7e minute. Mais la réaction des Toulousains a fait basculer la rencontre en moins d'un quart d'heure: 18e 1-1, Stijn Spierings , 24e 2-1, Zakaria Aboukhlal et 31e, 3-1, Fares Chaïbi (31e).
Le capitaine Brecht Dejaegere (ex-Courtrai et La Gantoise), 31 ans, a inscrit le quatrième but du Téfécé sur un assist d'Aboukhlal, à la 48e minute.
Il s'agit de son premier goal en Ligue 1. Il en a marqué cinq pour Toulouse, outre 14 assists, en Ligue 2.
RENCONTRE INTERROMPUE
Montpellier a réduit l'écart , 4-2, par Elye Wahi à la 68e, alors que Toulouse avait perdu Mikkel Desler, exclu, à la 60e, et que Dejaegere avait été remplacé à la 63e minute, et 23 en 248 matches de D1 belge.
A noter que la rencontre a été interrompue un quart d'heure à cause de l'usage de gaz lacrymogène en tribunes.
A LIRE AUSSI
Un joueur prêté par le RSCA écrase tout sur son passage (https://www.footnews.be/news/339335/un-joueur-pr%C3te-par-le-rsca-ecrase-tout-sur-son-passage).