Moussa Sissako, passé par le Standard de Liège de 2020 à 2022, a rejoint la Russie et le FC Sochi, le 1er septembre dernier. Une aventure qui a bien mal commencé pour l'international malien.
Ce samedi, le nouveau club du natif de Clichy-la-Garenne se déplaçait sur le terrain d'Orenburg (4-1) lors de la onzième journée de Premier Liga. Une rencontre où le défenseur central de 21 ans ne sera resté que quarante-trois minutes sur la pelouse avant de finalement se faire exclure. Des premières semaines difficiles pour celui qui n'entrait plus dans les plans du club du bord de Meuse. Depuis son arrivée en terre russe, Moussa Sissako a joué cent-cinquante-huit minutes réparties en quatre rencontres, toutes compétitions confondues. La seule victoire que le Malien a connue c'était lorsqu'il était sur le banc. Son équipe n'a encore jamais gagné lorsqu'il était sur le terrain.
PETITE PERTE
En 2020, les dirigeants liégeois avaient déboursé 400 000 euros pour convaincre le Paris Saint-Germain de laisser filer Moussa Sissako à Sclessin. Deux ans après son arrivée en Belgique, le matricule 16 est, néanmoins, parvenu à vendre le droiter d'un mètre quatre-vingt-huit pour 300 000 euros. Une perte de 100 000 euros pour des Rouches qui ne doivent certainement pas avoir de regrets quand on voit ce qu'il réalise pour le moment en Russie.
A LIRE AUSSI
Le Standard plutôt que le FC Bruges: "Je me sentais pas à l'aise"