L'Eredivisie est aussi de retour après la pause internationale. Plusieurs Belges sont en action à l'image de Cyril Ngonge, qui fait à nouveau partie de la sélection du FC Groningen pour la première fois depuis longtemps.
Le Belge a été informé par l'entraîneur Fran Wormuth début septembre qu'il ne faisait plus partie de l'équipe. "Nous avons fixé ensemble une norme, que chacun doit respecter. Nous parlons alors de discipline, de bonnes manières, d'attitude et de comportement. À l'intérieur et à l'extérieur du terrain. Nous avons fixé des objectifs et pour les atteindre, tout le monde doit respecter les normes fixées. Cyril ne correspond pas actuellement à cette norme établie", avait déclaré Wormuth sur le site Web du club.
Le joueur a aujourd'hui répondu à Voetbal International. "J'ai compris certains aspects, d'autres moins", a déclaré Ngonge, qui a eu du mal à accepter la décision prise en haut lieu et a même envisagé de partir. "Le premier jour quand on m'a annoncé cela, je suis rentré directement chez moi, pour décider si j'allais partir ou non. J'ai dû y réfléchir parce que j'étais en colère. Après une heure, j'ai décidé de rester ici pour montrer que je n'avais terminé mon travail ici."
CLUB BRUGES
Ngonge est un jeune produit du Club de Bruges, mais n'a pas réussi à percer dans la Venise du Nord. Il s'est ensuite réfugié aux Pays-Bas, d'abord avec les U21 du PSV, puis avec le RKC Waalwijk. Dans ce dernier club, il s'est fait remarquer et le FC Groningen est venu le chercher. Ngonge et ses camarades joueront contre l'AZ samedi.
A LIRE AUSSI: Amadou Onana délivre un assist lors du succès d'Everton 🎥