Ce dimanche après-midi aura lieu le derby entre Manchester City et Manchester United. Une rencontre durant laquelle Kevin De Bruyne pourrait jouer un rôle important.
Depuis qu'il a rejoint les Citizens, il a eu l'occasion de participer à treize duels contre le rival voisin, dont un seul entamé sur le banc. De ces treize duels, il en a remporté six, perdu quatre et a partagé l'enjeu à trois reprises.
La plus grande victoire est la dernière en date, remontant à mars dernier. City l'avait alors emporté 4-1. Et dans la rivalité entre les deux clubs, le Diable rouge a déjà inscrit trois buts et délivré un assist.
LES CHIFFRES PARLENT
Si De Bruyne tente souvent sa chance au goal face à United, cette saison il peut également compter sur la présence d'Erling Haaland pour l'aider à débloquer le compteur. Et si le Norvégien n'arrive pas à marquer, KDB pourra alors se souvenir qu'il a tenté quarante fois sa chance dans les précédents duels, onze trouvant le but.
Des chiffres qui prouvent une fois de plus que De Bruyne est un joueur exceptionnel, que ce soit dans les petits comme dans les grands matchs. Gage à lui de continuer sur cette lancée ce dimanche.