Alors que tout le monde parle de la Coupe du Monde au Qatar, il y a une autre compétition majeure qui est au centre des conversations.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) était retirée à la Guinée pour l'édition de 2025. Le souci est que le pays ne sera pas prêt pour accueillir les matchs.
"|Ce dimanche], on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu'en l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée", a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.
DEUX CANDIDATS
Selon les informations de Footmercato, le Maroc et l'Afrique du Sud sont en bonne position pour obtenir l'organisation de la compétition à la place de la Guinée. Cette dernière est l'un des pays les plus pauvres d'Afrique et les infrastructures manquent cruellement.
Dans le calendrier initial de la CAF, elle aurait dû recevoir l'édition 2023. Le calendrier avait ensuite été décalé et c'est le Cameroun qui organisera l'édition 2023.
À LIRE AUSSI
Trebel a un objectif: excellente nouvelle pour Mazzù