Le Standard reçoit le RFC Seraing ce vendredi soir (20h45) en ouverture de la dixième journée de la Jupiler Pro League de football.
L'objectif ? Une cinquième victoire consécutive après Courtrai (1-0), Ostende (1-0), Saint-Trond (2-1) et - surtout - le Club Bruges (3-0), bien sûr.
Un objectif a priori largement à la portée des Rouches, mais qui constituerait une première depuis... 2014. A l'époque la série en avait même compté six (1-5 à Courtrai, 2-0 contre Ostende, 0-1 à Lokeren, 4-0 contre le Cercle de Bruges, 2-0 contre Zulte Waregem, et 0-1 à Charleroi).
"On veut même gagner quinze matchs de suite!", disait l'autre jour le T1 liégeois Ronny Deila en guise de provocation dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/cVC6OIx). " Mais il ne faut pas s'emballer, et s'efforcer de reproduire le même genre de prestation contre Seraing, que contre Bruges. Ne pas ouvrir notre jeu. Sinon on risque de connaître un Westerlo bis. Il est très important de répéter ses prestations, de montrer à tout le monde qu'on livrera bataille à fond chaque week-end ..."
PREMIER DERBY
Deila va vivre son premier derby liégeois ce vendredi soir, et l'attend avec impatience. "C'est pour jouir de ce genre d'événement qu'on travaille dur chaque jour", dit-il. "Mais l'ambiance était déjà fantastique contre Bruges. Peut-être même la plus belle de ma carrière, si je place hors concours, le 3-3 arraché à la 90e+3 avec le Celtic face à l'Inter Milan, en 1/16e de finale aller de l'Europa League, devant 60.000 personnes, en 2015 à Celtic Park. Je sais déjà qu'au Standard, je vais encore connaître beaucoup de moments comme ça. Et je m'en réjouis", conclut-il...
A LIRE AUSSI
"Au Standard, nous ne sommes pas des supporters de la victoire" (https://www.footnews.be/news/339047/au-standard-nous-ne-sommes-pas-des-supporters-de-la-victoire).