Contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, Leandro Trossard a dû se contenter à chaque fois d'un remplacement dans le dernier quart du match, au grand dam de nombreux consultants. Aad de Mos et Geert De Vlieger, entre autres, ont indiqué que l'attaquant de 27 ans mérite progressivement une place de titulaire chez les Diables Rouges. Cela est dû en partie au fait qu'Eden Hazard reste sur le banc au Real Madrid et n'atteint plus son meilleur niveau, mais aussi aux excellentes performances de Trossard lui-même.
En effet, le joueur formé à Genk suscite de grands espoirs en Premier League. Il est l'un des éléments marquants de Brighton & Hove Albion, qui occupe une belle quatrième place au classement. Trossard y est pour beaucoup, puisqu'il a marqué six fois lors de ses 12 derniers matchs avec le club. Il a même été suggéré que l'entraîneur Graham Potter pourrait l'emmener dans ses valises à Chelsea.
Le moment serait également propice pour cela, puisque le contrat actuel de Trossard à Brighton expire à la fin de la saison. Le club a la possibilité d'ajouter une année supplémentaire. Cependant, il semble que club ait d'autres plans en tête. Selon The Athletic, Brighton prévoit de commencer les négociations prochainement sur un nouveau contrat. En d'autres termes, ils veulent prolonger le contrat de Trossard au-delà de 2024.
JOUEUR CLÉ
Malgré le départ de Potter, Brighton souhaite conserver son effectif et donc ses meilleurs joueurs. En plus de Trossard, Alexis Mac Allister peut également s'attendre à une proposition de contrat prochainement. Avec quatre buts, le milieu de terrain argentin est actuellement le meilleur buteur du club et se trouve dans la même situation contractuelle que notre compatriote. Un transfert ne semble donc pas être imminent pour Trossard, qui est également considéré comme un joueur clé sous le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.
A LIRE AUSSI: Chelsea prêt à tout pour brûler la politesse au Real et à City