Paul-José Mpoku aurait pu signer dans un autre club belge que le Standard de Liège.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le KV Courtrai aurait bien aimé signer l'international congolais lorsque Karim Belhocine était encore sur le banc des Kerels. Le natif de Kinshasa ne se voyait, cependant, pas jouer pour un autre club belge que le Standard de Liège. Un transfert qui aurait toutefois été étonnant quand on voit la saison que réalisent les Flandriens: quatorzièmes avec sept points sur vingt-sept possibles.
Le milieu offensif de 30 ans est libre de tout contrat depuis le 23 août dernier et la fin de son aventure à Konyaspor, pensionnaire du championnat turc. En Turquie, Paul-José Mpoku avait inscrit trois buts en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues.
STANDARD
Le droitier d'un mètre septante-quatre était prêt à faire des concessions pour revenir au Standard de Liège. Le Congolais avait discuté avec Fergal Harkin et Pierre Locht mais Ronny Deila était un peu plus réservé assure Paul-José Mpoku.
"Je voulais revenir, oui. J'ai parlé à Fergal Harkin et Pierre Locht. L'entraîneur était un peu plus réservé. J'étais prêt à revenir en faisant quelques concessions. Ce n'était pas une question d'argent pour moi, car le Standard est ma maison."
A LIRE AUSSI
Plusieurs grands clubs européens s'arrachent Berge