Le 30 août dernier, Antoine Colassin quittait Anderlecht pour tenter de relancer sa carrière aux Pays-Bas.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, l'avant-centre de 21 ans est revenu sur son départ d'Anderlecht pour Heerenveen où il est prêté avec option d'achat jusqu'en juin prochain. Antoine Colassin aurait pu jouer un rôle important en Challenger Pro League avec le RSCA Futures mais a cependant préféré prendre la route de l'Abe Lenstra Stadion. Le natif de Namur a expliqué qu'il était préférable pour son développement de rejoindre l'Eredivisie car avec l'équipe U23 du matricule 35, il aurait dû être un leader, chose dont il n'avait pas besoin à ce stade-ci de sa carrière.
"C’est vrai. Mais je me suis dit qu’il était préférable pour mon développement de venir aux Pays-Bas plutôt que de jouer avec les U23 même si c’est une chouette équipe avec qui j’ai toujours eu du plaisir. De plus, chez les U23 d’Anderlecht, il y avait aussi un autre rôle à assumer, celui de leader et ce n’est pas exactement ce dont j’ai besoin à ce stade-ci de ma carrière. Je suis à un moment où je dois jouer et me concentrer là-dessus et uniquement là-dessus."
2022/2023
Depuis son arrivée à Heerenveen, Antoine Colassin a joué quatre-vingt-cinq minutes sans toutefois encore débloquer son compteur.