Claudio Lotito, 65 ans, président et propriétaire de la Lazio Rome, a remporté les élections sénatoriales italiennes dimanche, il était soutenu par Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, président de Monza, qui figure également parmi les 126 élus, neuf ans après.
Claudio Lotito s'était déjà présenté mais sans succès, en mars 2018. La Lazio a toujours été considérée comme un club proche des milieux d'extrême droite.
Lolito a aussi été propriétaire de la Salernitana de 2011 à 2021, mais avait dû le céder une fois ce club remonté en Serie A.
Il a acquis la Lazio en 2004, évitant la faillite du club après l'ère Sergio Cragnotti. Le club romain a remporté trois fois la Coppa Italia (en 2009, 2013 et 2019), depuis.
"Je suis d'avis que nous avons besoin de plus de présidents de football en tant que sénateurs", a-t-il dit.
OBJECTIF SCUDETTO
Actuellement quatrième de la Serie A, après sept journées, la Lazio n’est qu’à trois longueurs (17-14) des leaders, l'Atalanta Bergame et Naples.
Dans une interview accordée à LaLazioSiamoNoi.it (https://cutt.ly/nVFgaPg), le dirigeant italien a révélé que rien ne manquait au club de Rome pour être très compétitif et soulever le Scudetto.
Il a en effet affirmé que son équipe a été construite dans le but de tutoyer les grands d’Italie et d’Europe. La Lazio est selon lui tout à fait apte à remporter le championnat.
"Rien ne nous manque, nous avons monté une équipe pour la rendre la plus compétitive possible. Aujourd’hui, nous avons toutes les conditions pour avoir une bonne chance de nous imposer de la meilleure façon en championnat et en L’Europe", a déclaré Claudio Lotito.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - L'Union SG annonce un premier transfert hivernal (https://www.footnews.be/news/338726/officiel-lunion-sg-annonce-un-premier-transfert-hivernal).