A Anderlecht, le CEO Peter Verbeke et le président Wouter Vandenhaute sont restés très discrets ces dernières semaines. Sur le site web du club, Verbeke est sorti de son silence pour évoquer le mercato d'Anderlecht.
Le RSCA est une équipe qui donne des opportunités aux jeunes talents et en Europe, peu d'équipes font mieux à cet égard. Verbeke indique que l'étude du CIES, où Anderlecht s'en sort très bien, n'est pas une coïncidence. Il s'est expliqué un peu plus sur le site web du club".
"Cette étude souligne le caractère unique du RSC Anderlecht en Belgique et en Europe et l'excellent fonctionnement de notre formation. Le recrutement de jeunes joueurs talentueux comme Sergio Gómez, Nilson Angulo, Ishaq Abdulrazak et Moussa N'Diaye ne fera que renforcer cette tendance", a déclaré Verbeke.
MOMENTS DIFFICILES POUR ISHAQ
Gomez a été vendu à Manchester City pour 13 millions d'euros plus de nombreux bonus l'été dernier. Son transfert est l'un des meilleurs qu'Anderlecht ait connu depuis de nombreuses années. Avec les autres, il y a encore des points d'interrogation. Ishaq a commencé la saison comme titulaire, mais depuis des semaines, il est à peine entré et se retrouve rarement sur le banc. Angulo et N'Diaye évoluent surtout avec le RSCA Futures et doivent s'y mettre en évidence. Pour l'instant, ils ne figurent pas non plus dans les plans de l'entraîneur Felice Mazzu.
A LIRE AUSSI: Diables: C'est fini pour Hazard, bientôt un nouveau capitaine