I y a souvent d'étranges comparaisons dans le football. Par exemple, nous avons récemment lu comment Zeno Debast a été soudainement comparé à Vincent Kompany. Georges Leekens ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Nous l'avons déjà mentionné: ce n'est pas un cadeau pour un jeune talent d'être comparé à Kompany, probablement le meilleur défenseur de tous les temps en Belgique. Par la suite, nous avons lu dans les mêmes médias que Debast n'est pas encore prêt pour le Qatar. L'illusion du jour dans le football, cela reste un phénomène étrange. Leekens cite à juste titre que Debast doit pouvoir se développer tranquillement. "On ne peut pas comparer Debast à Kompany, Alderweireld ou Vermaelen, qui sont/étaient des joueurs avec de grandes qualités", a déclaré Leekens à La Capitale.
EDEN HAZARD
L'entraîneur retraité n'a pas non plus perdu sa confiance en Eden Hazard. "Nous devons regarder le niveau des autres joueurs. Avec Eden, nous avons un joueur de premier plan dans les rangs, quelqu'un dont le talent ne peut être comparé à celui des autres. Pourtant, je vois un Hazard libéré depuis que la plaque a disparu de sa cheville. Il se sent clairement plus libre, mais il est évident que nous n'avons pas encore vu le "grand Hazard" au Real Madrid. Mais que voulons-nous de lui ? Qu'il donne trois buts et trois passes décisives ? Il ne faut pas non plus être trop exigeant avec lui", a déclaré Leekens.
Leekens pense que l'entraîneur national devrait parler à Hazard. "Je reste assez positif pour la Coupe du monde de Hazard, car je pense qu'il sera décisif". Hazard a de la concurrence en équipe nationale, principalement avec Leandro Trossard, tandis que Jérémy Doku est également de retour en forme.