Patrick Van Kets, ancien entraîneur des U21 du Standard de Liège, est décédé, ce lundi, à l'âge de 55 ans. Le natif de Duffel était atteint de la maladie de Charcot. Philippe Bormans, ancien dirigeant de Saint-Trond, est revenu sur le passage du natif de Duffel dans le Limbourg.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, Philippe Bormans avait très rapidement trouvé Patrick Van Kets pour compléter le staff d'Ivan Leko où il avait endossé la casquette d'entraîneur adjoint. L'actuel dirigeant de l'Union souligne le fait que l'Anversois était quelqu'un de très aimable, sympathique et chaleureux. Lorsque le tacticien croate avait quitté Saint-Trond pour le Club de Bruges, celui-ci avait tenté d'emmener l'ancien du Racing Malines avec lui mais la direction trudonnaire s'y était opposée.
"Dans notre recherche d'un assistant pour Leko, nous nous sommes rapidement retrouvés avec Patrick. Il s'était proposé et Roland Duchâtelet le connaissait encore au Standard. Patrick était un homme très aimable, un personnage sympathique et chaleureux. Quelqu'un aussi qui savait de quoi il parlait. Quand Leko est parti au Club de Bruges, ils ont quand même essayé de le prendre avec eux, mais ça n'a pas marché."
TRISTESSE
Philippe Bormans a expliqué qu'il avait voulu inviter Patrick Van Kets à assister à la rencontre entre l'Union et le FC Bruges, en mai dernier, mais que l'ancien entraîneur était en fauteuil roulant suite à sa maladie.
"Nous l'avons invité lors des Play-Offs plus tôt cette année pour le topper contre le Club Brugge. Mais à ce moment-là, la maladie avait progressé au point qu'il était en fauteuil roulant."